Collège du Bois d’Aulne

• Forum des métiers au collège

Ce samedi 16 mars s’est tenu au collège le traditionnel forum des métiers, à destination des élèves de 3ème.
    L’occasion était d’explorer divers horizons professionnels et de poser des questions aux intervenants.
    Nous remercions vivement les intervenants présents ce matin pour avoir donné de leur temps (...)

• Les mathématiques et la justice au Bois d’Aulne

Vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la mathématicienne Ramla Abdellatif, maîtresse de conférence à l’université Picardie Jules Verne, nous a fait l’honneur de présenter un exposé sur le thème des mathématiques et de la justice. Les élèves de 3e volontaires ont pu se mettre dans (...)

• Semaine des langues

Chers élèves et chers parents, Nous sommes ravis de vous informer que la semaine des langues approche à grands pas ! Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars. Nous aurons le plaisir de célébrer la richesse des langues et des cultures du monde entier. À cette occasion, nous avons prévu une (...)

• AS Gym

Aux rencontres départementales toutes catégories (le meilleur niveau), Le Bois d’Aulne n’ a pas démérité.
    Une équipe termine 8eme , l’autre 10eme.
    C’est un très bon résultat, 24 équipes avaient été qualifiées dont beaucoup d’élèves de clubs parmi (...)

avril 2024 :

Journée médiévale