Sorties scolaires en Angleterre

par bchautru

Madame Walter, professeur d’anglais, a organisé cette année deux sorties scolaires en Angleterre :
98 élèves de quatrième et de cinquième ont ainsi pu profiter d’une première approche de ce pays.

Partis tôt en autocar de Conflans, ils ont franchi la Manche avec le Shuttle ( navette de train empruntant le tunnel ) pour se rendre d’abord à Ramsgate, ville anglaise jumelée avec Conflans depuis le 21 avril 1979.
Il faut noter d’ailleurs qu’un certain nombre de collégiens a pu bénéficier d’une subvention octroyée par le Comité de jumelage afin de permettre à tous les élèves de s’ouvrir à la culture anglo-saxonne et de favoriser les échanges entre jeunes français et jeunes britanniques.

Nous profitons de cet article pour remercier tous les bénévoles qui sont à l’initiative des actions de ce Comité de Jumelage.

Une journée bien remplie ...

À Ramsgate, la mairesse et son adjointe ont accueilli les collégiens à la mairie.
Après un pique-nique sur la plage en compagnie de collégiens anglais, le groupe a visité la cathédrale de Canterbury, site classé au patrimoine historique de l’Unesco.
Une pause pour faire des emplettes et le groupe s’est dirigé vers le château de Douvres (visite du donjon).
Cette belle journée s’est achevée par une traversée en ferry, avec dîner à bord.

Élise P., élève de 5ème 4, a réalisé un très beau journal du voyage du 20 juin.
Celui-ci est accessible aux participants qui le souhaitent : il suffit d’en faire la demande à Madame Laurent, Webmestre du site du collège.

Article et photos de Mmes Chautru et Walter