Accompagnement éducatif 2014/2015

(actualisé le ) par mflaurent

Le Collège du Bois d’Aulne offre en cette année scolaire 2014/2015
un accompagnement éducatif riche et diversifié.

L’objectif de ce dispositif est de changer le rapport à l’École et de contribuer à l’égalité des chances en offrant à tous les conditions qui permettent une scolarité réussie.
L’accompagnement éducatif est une offre éducative complémentaire aux enseignements qui accueille les collégiens qui le souhaitent en dehors des cours.

Ce dispositif propose quatre volets :

• l’aide aux devoirs et aux leçons,
  • la pratique orale d’une langue vivante,
  • la pratique d’un sport,
  • les activités artistiques et culturelles.

En cette rentrée scolaire, vos enfants ont pu s’inscrire dans un de ces quatre volets.

Rappel :
L’accompagnement éducatif constitue un temps passerelle entre l’école et la famille.
L’objectif est de changer le rapport à l’École et à la connaissance et de contribuer à l’égalité des chances en offrant à tous les conditions qui permettent une scolarité réussie.
Les activités sont encadrées principalement par des enseignants volontaires et des assistants d’éducation.
Elles mobilisent la communauté éducative et peuvent faire appel à des intervenants extérieurs, qui apportent au dispositif des compétences spécifiques.