Bienvenue sur le site du collège du Bois d’Aulne

(actualisé le ) par mflaurent

Bonne navigation sur le site du Collège du Bois d’Aulne.

Présentation

Le site du collège est heureux de vous accueillir en cette nouvelle rentrée scolaire 2016, de vous informer sur tous les sujets qui concernent la vie de notre établissement, le quotidien de nos élèves, de vos enfants. Vous êtes nombreux à nous visiter, à consulter les différentes rubriques et à faire vivre ce site.

Mot du Principal

Bonjour et bienvenue sur le site du collège du Bois d’Aulne de Conflans Sainte Honorine. Nous souhaitons vous apporter toutes les informations utiles que vous recherchez concernant le Collège.

Avec ses 719 élèves à cette rentrée 2015, notre collège public est un établissement de grande taille qui vous offre une réelle diversité et une grande qualité d’enseignement.

Cette qualité nous permet d’obtenir de très bons résultats garantissant au mieux la réussite de votre enfant.

Nous avons à la fois l’ambition de la réussite des meilleurs mais aussi de ceux qui rencontrent des difficultés en mettant en place accompagnement éducatif et prise en charge individuelle.

Ce souci s’illustre aussi dans l’accueil d’élèves présentant des troubles des fonctions cognitives par l’intermédiaire d’une structure d’inclusion (ULIS).

Nous offrons une diversité dans l’apprentissage des langues : anglais, allemand, (classe bi langue dès la 6ème) espagnol, latin, et accordons une grande importance aux pratiques scientifiques expérimentales (EIST).

Nous nous efforçons aussi de nous situer à la pointe de l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication par l’usage de l’informatique dans toutes les disciplines : tableaux numériques interactifs, balado-diffusion,..., publication des résultats et renseignements pour les parents sur Internet…

Enfin, tout au long de la scolarité au collège, l’éducation à la citoyenneté est présente par de nombreuses actions diversifiées. Au collège du Bois d’Aulne, l’application du Règlement Intérieur est stricte et juste.

S’il y fait bon vivre pour les élèves, leurs parents y sont aussi les bienvenus en participant aux différentes réunions mais aussi conseils, commissions et Conseil d’Administration. Vous l’avez compris, tous nos efforts n’ont qu’un seul objectif : la réussite de tous les élèves et nous souhaitons la partager avec vous.

Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos suggestions, pour faire de ce site Internet un outil de dialogue.

Bonne visite et à bientôt.

Le Principal
Xavier Marciniak