La course contre la faim

(actualisé le ) par mflaurent

Un grand BRAVO à toutes celles et à tous ceux qui ont participé ce vendredi 22 mai 2015 à la 18ème édition de
LA COURSE CONTRE LA FAIM
, organisée par l’association Action contre la Faim.

Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.
Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.
Cette année encore, plus de 1000 établissements scolaires, en France et à l’étranger, participeront à ce projet unique et plus de 260 000 jeunes vont courir pour venir en aide aux populations les plus démunies.

C’est un projet citoyen, solidaire et sportif qui s’articule autour de 2 temps forts :

• En mars a eu lieu la séance de sensibilisation faite par les intervenants d’Action contre la faim.

À l’issue de cette séance, l’intervenant a distribué un passeport solidaire par élève afin que chacun d’entre eux puisse partir à la recherche de parrains. Ceux-ci leur feront une promesse de don par tour parcouru le jour de la course. Les parrains peuvent être : vous, leurs frères, leurs soeurs, leurs oncles, leurs tantes, vos voisins, les commerçants de votre quartier, etc.

• Le 22 mai 2015, les élèves de 6ème et de 3ème prennent le départ de la course contre la faim.

La matinée du vendredi 22 mai sera banalisée pour les élèves afin de permettre à tous les élèves de niveau 6ème et niveau 3ème de l’établissement de participer à la course.
Chaque élève fait de son mieux et court à son propre rythme. L’établissement se charge de comptabiliser le nombre de tours ou de kilomètres effectués. Et à la fin de la course, il note ces résultats dans le tableau de parrainage des passeports de chaque enfant.

Dans les 15 jours qui suivent la course, les élèves collectent les dons promis auprès de leurs parrains.

Il ne reste plus qu’à nous mobiliser tous ensemble !