Collecte "Restos du coeur" organisée par les élèves du CVC

(actualisé le ) par mflaurent

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne* organisent une grande collecte
de produits d’hygiène au profit des Restaurants du Cœur,
du vendredi 5 au jeudi 18 février.

Vous pourrez déposer les produits suivants à l’accueil du collège de 9h à 16h 45 (9h/12h le mercredi)

-Savon, gel douche, shampoing.
-Brosse à dents, dentifrice.
-Protections périodiques féminines.
-Rasoir, mousse à raser.
-Couches bébé.
-Lessive en petit contenant, produit vaisselle,éponges.

Nous vous remercions par avance de votre générosité.
Amélie, Aminata, Charlène, Emma, Johanne, Méléane, Paul, Sarah, Sharmilie, Solenn et Sonia, élèves élus au CVC

Contact : Isabelle Leprovost CPE

*Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.) est une instance expérimentale mise en place dans les collèges.
"Cette instance consultative a pour objectif l’amélioration du climat d’établissement par une meilleure prise en compte de la parole des élèves. Cette instance participe également à la formation à la citoyenneté des collégiens."

Ce conseil permet un dialogue, entre les élèves et la communauté éducative, dialogue qui porte sur la vie quotidienne des collégiens.

Il permet de prendre des initiatives citoyennes comme cette collecte pour les "Restos du coeur".