Jeu concours Gueule d’Ange

Lancez-vous dans une aventure au coeur de la Grande Guerre. Participez au jeu concours organisé par les Archives des Yvelines et démasquez le mystérieux poilu "Gueule d’Ange".

A l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, plongez dans la mémoire de la France en suivant Nicolas Mottin sur les traces de ses ancêtres et aidez-le à remonter la piste d’un mystérieux poilu.

Une enquête (avec des indices donnés chaque semaine) vous mènera de documents d’archives en galeries de personnages, d’anecdotes personnelles en grand événements, pour finalement découvrir qui se cache sous le casque de Gueule d’Ange).

Interface ludique et pédagogique, le jeu concours des Archives des Yvelines est un parcours permettant à tous de manipuler des outils de recherches et des ressources numériques relatives à 14-18.

Chacun peut jouer le rôle d’un historien le temps de quelques énigmes : pour participer au jeu concours et tenter de gagner des tablettes et des dizaines de cadeaux, il vous suffit simplement de créer votre profil.

Le jeu est ouvert à partir du 02 au 21 octobre 2017.

Ces 3 dernières années, les élèves du collège ont été lauréats du jeu, alors à vous de relever le défi et de jouer !