Sortie 5°4/ 5°5

Mardi 20 mars, les classes de 5°4 et 5°5 ont passé une journée bien remplie à Paris.

Organisée par M. Roudaut et Mme Loyau, professeurs d’Histoire géographie et de Français, cette sortie a d’abord permis aux élèves de découvrir les Invalides avec une visite libre du Dôme où se trouve l’imposant tombeau de Napoléon 1er. Puis une conférencière leur a présenté une partie de la très grande collection d’armes anciennes comprenant entre autres de nombreuses armures et des bombardes (canons).

L’après-midi, les élèves ont assisté à une représentation de la pièce de Molière "Les Fourberies de Scapin" de la compagnie "le Grenier de Babouchka" au théâtre St Georges (Paris 9e). Ils ont beaucoup apprécié cette mise en scène musicale et moderne.