Affluence au concours de langues anciennes « Athéna 2019 »

par Audrey Fouillard

Ce mercredi 23 janvier, 28 élèves latinistes volontaires du niveau quatrième ont bravé la neige pour venir plancher près de trois heures sur le sujet du concours de langues anciennes Athéna.
Pendant plusieurs semaines, ils avaient travaillé avec leur professeur de lettres et culture de l’Antiquité, Madame Girard, sur la thématique : « Être enfant dans l’Antiquité ».
L’étude de ce chapitre n’avait pas manqué de susciter quelques réactions de leur part, notamment lorsqu’ils avaient appris que leurs ancêtres romains étaient parfois corrigés à la baguette !
Mobilisant toutes leurs connaissances sur cette thématique et proposant une véritable réflexion sur leur condition d’élèves modernes, ils ont produit pendant plus de trois heures un travail de qualité, sous l’œil satisfait de leur professeur, afin d’obtenir la récompense suprême de ce concours : un voyage en Grèce d’une semaine !
Pour respecter les coutumes gauloises, l’événement s’est clos par un petit banquet.
Nous souhaitons bien évidemment à nos élèves en lice de voir tous leurs efforts couronnés de succès. « Feliciter ! »