48H00 de la BD édition 2019

par lcrampon

Cette année encore, deux classes de 6ème ont eu la chance de participer à la manifestation nationale des 48h00 de la BD, ce vendredi 5 avril 2019.

Lors de cette journée, ils ont eu l’opportunité de rencontrer DRAC, coloriste de bande dessinée. DRAC (Pascale WALLET) est devenue coloriste en 2005, après sa rencontre avec un auteur pour lequel elle a mis en couleur un album. Depuis, elle a multiplié les collaborations avec de nombreux auteurs, éditeurs et scénaristes.

Parmi les derniers titres pour lesquels elle a usé de son talent on trouve : « Le voile noir », « Cœur salé » (Tome 7 de la série « Les filles au chocolat », « Les souris du Louvre », « L’école de Pan » ou encore « La brigade des cauchemars ». Elle propose régulièrement des ateliers au public jeunesse. C’est aujourd’hui une artiste reconnue.
Nos élèves ont pu lui poser des questions sur son métier et ont également testé le temps d’un atelier leurs talents pour le métier de coloriste, sous les conseils avisés de DRAC. Le métier de coloriste est un métier peu commun et a été une vraie découverte pour les élèves.
C’est grâce au soutien des 48H00 de la BD, du FSE et de la PEEP que cette opération a pu être menée au collège, qu’ils en soient remerciés.

Nous remercions DRAC d’être venue jusqu’à nous, au collège du Bois d’Aulne.
Peut-être à l’an prochain !

DRAC, la coloriste

Voir en ligne : Les 5 & 6 avril 2019 : La BD est en fête