Journée Non au Harcèlement

(actualisé le ) par lcrampon

Le jeudi 7 novembre, 5 élèves de 5ème se sont rendus au Lycée Charles de Gaulle à Poissy pour participer au hackathon académique, accompagnés par Mme LEPROVOST et Mme CRAMPON. Les élèves étaient les ambassadeurs du collège du Bois d’Aulne. Ils ont réfléchi toute la journée à la thématique du harcèlement. Une dizaine de collège étaient également représentés. La journée a commencé par un escape game (il fallait remplir une grille de mots et pour cela déchiffrer des codes), puis les élèves ont imaginé des solutions à mettre en oeuvre pour lutter contre le harcèlement. Ils ont retenu une de ces solutions, ont élaboré un scénario et réalisé une vidéo avec l’aide d’une lycéenne de Porcheville venue les assister pour cette journée. A la fin de la journée, les élèves ont présenté leur vidéo, très applaudie.
Ce fut une journée intense. Nos élèves envisagent de mettre en place une permanence au collège afin d’aider les élèves qui seraient victimes de moqueries ou de harcèlement.