PACTES en 6ème

(actualisé le ) par lcrampon

Cette année, toutes les classes de 6ème participeront à un Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif (PACTE).
Un partenariat a été établi avec le Parc aux étoiles de Triel sur Seine.
Quatre classes participent au projet "La tête dans les étoiles". En mars, ils iront visiter le site et participeront à un atelier.
Trois autres classes participent au projets "L’espace en bulles". Pour ce projet, le Parc aux étoiles viendra mener trois ateliers au collège, et les élèves bénéficieront de quelques heures aux côtés d’Alex NIKOLAVITCH artiste de bande dessinée conflanais qui travaille justement sur une BD ayant pour thématique un des héros de l’histoire de la conquête spatiale.
A travers ces deux projets, toutes les classes de 6ème parleront astronomie, histoire des sciences, constellations … dans de nombreuses disciplines, avec les professeurs qui ont adhéré au projet. Même la conteuse qui vient la semaine prochaine a adopté son répertoire à notre thématique. Il y aura aussi des expositions au collège dont l’une déjà en place pour trios semaines : "Les quatre saisons de l’astronomie".