Le Webclasseur Orientation

par mflaurent

Pour préparer l’orientation de l’élève, l’Onisep propose un support en ligne :
le Webclasseur orientation.

Le Webclasseur orientation permet à l’élève de garder la trace de toutes ses activités, de ses expériences, des savoirs acquis tout au long de son parcours, au sein ou en dehors de l’école.

Cet outil d’orientation suit l’élève dès l’entrée au collège jusqu’aux classes supérieures.

Le Webclasseur

• va vous permettre de conserver la trace de vos différentes recherches en vue de votre orientation, de mettre de la cohérence dans ces recherches ;
  • va favoriser votre réflexion et lui permettre de se construire progressivement et régulièrement tout au long de votre parcours.

Le Webclasseur permet également de mettre en relation les différents acteurs de l’orientation : équipe éducative, élèves et familles. Il permet donc de coordonner tout le travail effectué autour de l’orientation de l’élève.
Voir le site Onisep

Vous êtes élève :
Pour prendre contact avec ce Webclasseur et vous l’approprier, n’hésitez pas à télécharger ce guide élève que vous allez pouvoir annoter et personnaliser.

Vous êtes parent :
Pour mieux connaître cet outil d’orientation et savoir quelles sont ses possibilités, vous pouvez télécharger ce mini guide.

Pour accéder au Webclasseur :
Une fois obtenu vos identifiants et codes d’accès, vous accédez au Webclasseur sur le site Web du collège. Il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve dans le menu.