Les conseils de classe

Le conseil de classe est un moment important dans l’année scolaire. Il permet notamment de dresser un bilan individuel de l’élève, lui signifier les points positifs tout en lui indiquant les axes de travail.

Il se compose des membres de l’équipe pédagogique de la classe, des délégués élèves, des délégués parents ainsi que du personnel de direction. Ce trimestre, les conseils de classe des 3èmes se feront sous un format traditionnel, sans la présence des élèves à l’exception des délégués de classe en raison des contraintes sécuritaires liées à Vigipirate Urgence Attentat.

Un retour en classe avec les élèves de 3ème pourra se faire sous forme d’entretien individuel avec le professeur principal, ou bien avec Madame la CPE ou Madame la Principale.

Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe.