Interdiction du téléphone portable - rappel

(actualisé le ) par gbelinger

Madame, monsieur,

Depuis la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable est interdite au collège durant toutes activités d’enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires,...). Notre règlement intérieur en page 4 - III.3 précise que "les portables doivent être éteints dès l’arrivée dans l’établissement". Néanmoins nous sommes confrontés depuis plusieurs semaines à un trop grand nombre de téléphones confisqués du fait du non respect de cette règle.

A l’avenir, l’élève se verra confisquer son téléphone une première fois puis sera sanctionné par un jour d’exclusion en plus du retrait. La prise de rendez-vous par le responsable légal reste nécessaire pour récupérer le téléphone.

Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à revenir sur ce sujet avec vos enfants.

Cordialement,

Audrey Fouillard