Enfants du Mékong : l’école c’est la vie !

par lcrampon

Lors des journées santé et citoyenneté de décembre 2020 à destination des 4ème, nous avons eu le plaisir d’accueillir des représentants de l’association "Enfants du Mékong", notamment Victoria. En tant que "bambou", jeune engagée au service de l’association, cette dernière nous a expliqué son cheminement, ce qu’elle a vécu et nous a fait partager son expérience. Ce témoignage, suivi d’un échange, a profité à deux classes, d’autres ont également visionné le film "Grandir" proposant le portrait de six enfants aidés par l’association, certains devenus adultes. Le but de cette association est de permettre aux enfants grâce à l’instruction qu’ils reçoivent de sortir un jour de la condition où ils sont. Un message essentiel qui aura permis à nos élèves, nous l’espérons, de comprendre que l’éducation est une clé pour choisir son avenir. Cette association existe grâce aux dons et l’engagement des personnes. N’hésitez pas à les soutenir.

Voir en ligne : Enfants du Mékong