Rencontre avec une ingénieure

(actualisé le ) par Audrey Fouillard

Jeudi 11 février, les filles de 3ème volontaires ont pu échanger par visioconférence avec une ingénieure, Mme Maamer. Cette rencontre a été organisée par Mme Fouillard, avec le concours de l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles). Elle avait pour but de promouvoir les métiers d’ingénieures auprès des jeunes filles.
Mme Maamer, diplômée de Centrale Paris, a partagé son expérience avec enthousiasme. Accompagnées par Mme Céréjo, professeure de sciences physiques et Mme Akanni, professeure de mathématiques, les élèves ont pu poser de nombreuses questions très pertinentes et l’ingénieure leur a répondu avec franchise et simplicité.
Des paroles que retiendront les élèves : "Il n’y a pas de métiers réservés aux garçons. Ne vous imposez pas de limites, avec du travail et de la volonté, toutes les carrières sont possibles."

Voir en ligne : Réussir en sciences et technologie