Concours kangourou !

par J-F.Ettori

Bonjour à tous,

çà bouge en mathématiques !

Jeudi prochain, le 18 mars, auront lieu les épreuves du "kangourou des maths". C’est un questionnaire à choix multiple auquel les élèves vont être soumis. Ce concours est organisé chaque année auprès des établissements qui souhaitent y participer.

C’est un concours mondial, plus de trente pays et plus de 80 000 élèves y participent chaque année.

Notre collège a inscrit tous les élèves de 6ème et de 5ème et cette année grande innovation : les 3 premiers gagneront un sweat du collège (taille unique : M) !

Pour aider les élèves dans la prise en main de la feuille des réponses, nous vous invitons à consulter le document joint :

En effet, il sera plus facile pour les élèves de s’approprier rapidement le sujet sans passer par une étape de compréhension de la feuille réponse (ce qui peut parfois être assez compliqué ...).

Bon courage à tous nos élèves !