Les conseils de classe du 1er trimestre

(actualisé le ) par mflaurent

Le conseil de classe est un moment important du trimestre et de l’année scolaire.

"Il examine les questions pédagogiques intéressant la vie de la classe."
Et il se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de chaque élève afin de mieux le guider dans son travail - et ses choix d’études.
Voir le planning.

Quel déroulement des conseils de classe de 3ème du premier trimestre ?

Dans le cadre du projet « Réussir sa troisième » tous les élèves du niveau participeront à leur conseil de classe.
Il s’agit pour nous de les impliquer davantage dans leur scolarité. Le bilan individuel, la présentation des axes de progrès et les conseils donnés pour réussir à atteindre leurs objectifs personnalisés marqueront un temps fort de leur année scolaire.

Les conseils de classe de 3ème auront lieu de 16h à 18h.
Après l’intervention initiale du principal adjoint puis le bilan général de la classe par le professeur principal….. seront étudiés les cas individuels.
Puis les élèves participeront à tour de rôle à leur conseil de classe entre 16h 50 et 17h 50.

Vous pouvez trouver ci-joint le planning des conseils de classe du 1er trimestre 2013/2014.