Ev@lang collège

Ev@lang collège – Test de positionnement en anglais en classe de 3ème – 2021-2022

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met en œuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes ». Dans ce cadre est créé un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, « Ev@lang collège ».
Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne. Il est composé de questions à choix multiples. Il est entièrement en anglais : supports de compréhension, questions, choix de réponses et consignes. Ce test adaptatif a une durée variable en fonction du niveau de compétence de l’élève (30 minutes en moyenne). Il est anonyme et respecte en tous points les principes du règlement général sur la protection des données personnelles.
À l’issue du test, une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise est délivrée à chaque élève.
Les élèves en classe de troisième effectueront le test entre le 12-04 et le 19-04 (mise à jour sur Pronote) .

L’équipe pédagogique d’anglais et moi-même nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

La Principale
Marianne Viel