Projet RED BOX

Ce vendredi 15 avril de 11h20 à 13h45, le collège a organisé une
inauguration un peu particulière...
Depuis plusieurs semaines, nous travaillons avec Mme Bordelet et les trois élèves de 4ème à l’initiative du projet, Marie Victoire, Raabiata et Ines, à la mise en place au sein du collège d’un distributeur de protections hygiéniques à destination des élèves.
Ce projet s’inscrit dans la lutte contre la précarité menstruelle et répond à un besoin identifié auprès des élèves. (gène à demander à un adulte, absentéisme, précarité...)

Cela a été l’occasion de tenir un stand (exposition) dans le forum pour parler de ce sujet encore trop tabou dans la société : Les règles !
Les élèves ont animé un quizz pour faire tomber les idées reçues et Mme Bordelet a transmis les bonnes informations et faire de la prévention auprès de nos élèves (filles et garçons !).

Un grand merci au FSE pour le financement du distributeur cette
année.