Orientation 3eme

Chers parents, chers élèves,

La dernière phase définitive du calendrier de l’orientation va débuter en ce retour de vacances. En effet, comme précisé en avril, la campagne de saisie des vœux d’orientation pour la rentrée scolaire 2022/2023 démarre dès cette semaine lundi 9 mai.

Aussi, merci de bien vouloir saisir vos vœux en précisant la formation souhaitée (seconde générale et technologique et/ou voie professionnelle en veillant dans ce cas à saisir la filière visée) ainsi que l’établissement demandé et la ville où il se situe. Dans le cas où plusieurs vœux sont envisagés, pensez à bien les saisir par ordre de préférence.

Une précision concernant la saisie des vœux pour les élèves souhaitant poursuivre leur parcours scolaire en seconde générale et technologique à la rentrée prochaine.

Vous voudrez bien saisir par ordre de préférence les deux lycées de secteur qui correspondent à notre zone géographique :

Le lycée Jules FERRY (Conflans-Sainte-Honorine)

Le lycée Charles de GAULLE (Poissy).

Attention, il est impératif de saisir les deux lycées et pas seulement le lycée de Poissy qui accueille des élèves de nombreux collèges.

Par ailleurs, les familles qui envisagent un déménagement occasionnant un changement d’académie sont priées de bien vouloir rapidement se manifester auprès du professeur principal.
Enfin, pour rappel, un vœu = 1 établissement + 1 spécialité de formation + 1 statut (scolaire ou apprenti).