Hommage à Samuel Paty

(actualisé le ) par lcrampon

Il y a deux ans, notre collègue disparaissait d’une manière terrible, victime du fanatisme et d’un usage malveillant des réseaux sociaux.

Vendredi 14 octobre, tout le collège a partagé une minute de silence à la mémoire de ce professeur et un même texte a été lu aux élèves. Nous l’avons joint à cet article.

Dimanche 16 octobre, nous avons rendus hommage entre collègues à Samuel PATY. Une plaque a été déposée au pied d’un arbre planté il y a quelques mois en sa mémoire.

Quelques jours plus tôt, c’est le CDI du collège qui dévoilait fièrement son nouveau nom.

L’émotion est toujours palpable, mais le collège trace son chemin et les collègues poursuivent leur engagement, ici, ailleurs, partout, pour honorer la mémoire de Samuel PATY et faire vivre ses valeurs qui sont les nôtres : Liberté, Egalité, Fraternité.
Nous ne l’oublierons pas.