Suppression de la note de vie scolaire

(actualisé le ) par mflaurent

Le décret publié au Journal Officiel du 15 janvier 2014 supprime la note de vie scolaire.

Le décret supprime la note attribuée aux élèves durant leur scolarité de la classe de sixième à la classe de troisième du collège et comme composante des conditions de délivrance du diplôme national du brevet.

Document de référence : Texte paru au Journal Officiel relatif à la suppression de la note de vie scolaire.
JO du 15 janvier 2014. Décret n° 2014-29 du 14 janvier 201

Rappel

La note de Vie scolaire avait été mise en place à la suite de la loi d’orientation de 2005, imposée par le décret du 10 mai 2006.

Cette note de vie scolaire évaluait un "savoir-être" de l’élève au sein de l’établissement à travers quatre critères : l’assiduité et la ponctualité, le respect des règles de vie - du règlement intérieur, l’investissement dans sa scolarité et la participation à la vie de l’établissement.

Avis du Conseil Supérieur des programmes sur la note de vie scolaire

Saisi par le ministère de l’éducation nationale, le Conseil supérieur des programmes avait émis un avis sur l’opportunité du maintien de la note de vie scolaire le 21 novembre 2013.
Pour prendre connaissance de cet avis.