Cette exposition est le résultat d’un vaste projet trans-disciplinaire avec les élèves et les professeurs de français, de langues, d’arts et (...)

Exposition : Les soldats conflanais durant la Grande Guerre

(actualisé le ) par mflaurent

Cette exposition est le résultat d’un vaste projet trans-disciplinaire avec les élèves et les professeurs de français, de langues, d’arts et d’histoire des classes de 3ème du collège du Bois d’Aulne.

À travers différents objets d’études et activités (textes et chansons de l’époque, lettres de soldats, participations aux commémorations, visite de la ville d’Albert dans la Somme…), nous avons souhaité mettre en lumière « La brutalité » d’un affrontement hors du commun qui a profondément bouleversé nos sociétés européennes et réfléchir à sa transmission aux générations futures.

Nous serions honorés et heureux de vous accueillir pour cette exposition qui se tiendra le vendredi 13 mai de 17 h à 19 h et le samedi 14 mai de 10 h à 12 h au collège du Bois d’Aulne. (Voir l’invitation ci-joint)

Mme Dassonville

2 événements terminés

• Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition « Les soldats conflanais durant la Grande Guerre ».