​Ce cross doit donc permettre aux élèves de concrétiser leurs apprentissages et de situer leur niveau dans une épreuve (...)

Cross 6ème du mercredi 4 mai 2016

(actualisé le ) par gbelinger

​Ce cross doit donc permettre aux élèves de concrétiser leurs apprentissages et de situer leur niveau dans une épreuve inter-classes.

​Il n’y a qu’un seul vainqueur, mais le mot d’ordre est le suivant :"faire le mieux possible en fonction de ses capacités."

Cette journée constitue un temps fort pour l’établissement, et donne à tous, parents, professeurs, élèves, personnels, l’occasion de se retrouver autour d’une activité sportive éducative.

Déroulement :

• les classes de 6èmes ont cours normalement en M1 (8h15-9h10).
  • Les élèves se rendent au stade et participent au cross de 9h15 à 11h20.
  • Pas de cours pour les élèves de 6èmes en M4 (11h25-12h20).

Programme :

• ​Une course filles de 1800 m.
  • Une course garçons de 2000 m.
  • Une collation à l’issue de la course pour élèves et professeurs.
  • Vers 11h, remise des bulletins et récompenses.

Un événement terminé

• ​Ce mercredi 4 mai de 9h15 à 11h20 a lieu le cross des 6èmes. Il est la concrétisation du travail réalisé en E.P.S, chaque classe ayant réalisé un cycle de demi-fond de 7 séances.