DNB

(actualisé le ) par mflaurent

Le Diplôme National du Brevet
Le brevet ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de 3ème, les deux décisions, attribution du diplôme et d’orientation, sont dissociées.
La décision d’orientation prend en compte les capacités spécifiques et les goûts des élèves pour la poursuite d’études ; elle est le résultat d’une négociation entre l’élève, sa famille et l’équipe éducative.

Dates des épreuves écrites de la session 2013
• Français : jeudi 27 juin 2013 de 9 h à 12 h 15
• Mathématiques : jeudi 27 juin 2013 de 14 h 30 à 16 h 30
• Histoire-géographie-éducation civique : vendredi 28 juin 2013 de 9 h à 11 h

Nouvelles définitions des épreuves écrites du diplôme national du brevet qui s’appliquent à partir de la session 2013.

Voir en ligne : Note de service n°2012-029 du 24 février 2012 (BOEN n°13 du 29-3-2012)

2 événements terminés

• Le Diplôme National du Brevet Délivré par un jury, le Brevet est un diplôme qui atteste la maîtrise du socle commun et sanctionne la formation acquise au terme du collège. Le brevet ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de 3ème, les deux décisions, attribution du diplôme et d’orientation, (...)