Note aux Parents d’élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.
En raison des épreuves du Brevet des collèges les 26 et 27 juin : Les élèves de 3ème seront libérés des cours lundi 23 juin au soir.Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème seront libérés des cours mardi 24 juin au soir. Le collège sera fermé le mercredi 25 juin (...)

Organisation de la fin de l’année scolaire

par mflaurent

Note aux Parents d’élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

En raison des épreuves du Brevet des collèges les 26 et 27 juin :

• Les élèves de 3ème seront libérés des cours lundi 23 juin au soir.
  • Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème seront libérés des cours mardi 24 juin au soir.
  • Le collège sera fermé le mercredi 25 juin pour la préparation des salles d’examen.
  • Seuls les 3èmes auront accès au collège le jeudi 26 et le vendredi 27 juin, ainsi que les demi-pensionnaires d’autres classes sur le temps du déjeuner, le service de restauration restant ouvert.

Le collège ouvrira de nouveau ses portes du lundi 30 juin au mardi 1er juillet et du jeudi 3 juillet au vendredi 4 juillet, date de fin d’année scolaire.
Tous les élèves seront accueillis et pourront déjeuner au restaurant scolaire.

Attention :
La journée du mercredi 2 juillet sera banalisée pour un travail sur le projet d’établissement. Les élèves n’auront donc pas cours ce jour.

Le ramassage des livres aura lieu le lundi 23 juin et le mardi 24 juin selon un planning précisé aux élèves par le professeur principal.

Les élèves de 3ème pourront conserver leurs manuels de français, mathématiques et histoire-géographie pour la révision du DNB.

Attention :

• L’exeat nécessaire à l’inscription au lycée ou en CFA ne sera fourni qu’une fois tous les livres rendus au collège.
  • Il vous est demandé de veiller à la remise correcte des manuels scolaires prêtés cette année scolaire. Des pénalités financières seront données si des dégradations sont constatées et le prêt ne sera pas envisageable pour l’année prochaine si la situation financière n’est pas réglée.

Les casiers devront être vidés au plus tard le 24 juin.
Attention  : un nombre important de vêtements, sacs de sport et chaussures sont régulièrement oubliés et ne sont pas réclamés malgré leur valeur marchande importante.

juillet 2014 :

juin 2014 | août 2014

Un événement terminé

• Note aux Parents d’élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.