L’épreuve orale d’Histoire des Arts se déroulera le lundi 18 mai 2015.
Rappel
Le Diplôme National du Brevet intègre l’Histoire des Arts comme matière obligatoire. C’est l’une des quatre épreuves obligatoires de l’examen de fin d’année.
Celle-ci est évaluée sous la forme d’un oral qui se déroule au (...)

L’épreuve orale d’Histoire des Arts

(actualisé le ) par mflaurent

L’épreuve orale d’Histoire des Arts se déroulera le lundi 18 mai 2015.

Rappel
Celle-ci est évaluée sous la forme d’un oral qui se déroule au sein du collège lors d’une journée banalisée.

L’évaluation donne lieu à une note sur 20 avec un coefficient 2.
Ces points sont pris en compte pour l’obtention du DNB et d’une mention.
"La note obtenue ne sera pas transmise à l’élève ou la famille avant la proclamation des résultats du DNB".

Cette épreuve a été préparée dans les différentes disciplines tout au long de l’année.
Elle exige un réel engagement de l’élève. En effet, le candidat devra prolonger ce qu’il a abordé en classe en développant une réflexion personnelle autour d’un thème qu’il aura choisi dans le cadre de la préparation de son dossier - lutin d’histoire des arts.

Déroulement de l’épreuve
En mars, avril les élèves ont présélectionné 5 œuvres parmi celles étudiées en 4ème et en 3ème.
Rappel : les œuvres étudiées sont dans la rubrique Histoire des Arts.

L’oral est d’une durée totale de quinze minutes :
Exposé par le candidat de sept minutes environ et 8 minutes pour répondre aux questions du jury constitué de deux professeurs.

Temps de préparation du sujet :
Les élèves tireront au sort une œuvre d’art - à étudier en 15 minutes dans une salle annexe - sur les 5 sélectionnées au préalable.

Critères d’évaluation :
Le jury apprécie la prestation orale selon la grille d’évaluation définie par l’établissement.

Rappel : pour aider à la préparation de l’oral ...
Les différentes grilles d’évaluation sont en ligne sur le site.
Suivre le lien en bas de page.

Voir en ligne : L’épreuve orale d’Histoire des Arts

Un événement terminé

• L’épreuve orale d’Histoire des Arts se déroulera le lundi 18 mai 2015.
    Rappel
    Celle-ci est évaluée sous la forme d’un oral qui se déroule au (...)