Notre Collège

• Evaluations nationales de 6emes

Les évaluations nationales de 6ème débuteront ce mercredi 16 septembre 2020. Vos enfants devront impérativement avoir des écouteurs pour réaliser les différentes épreuves de français et de mathématiques.

• Un problème ? Le Bureau d’aide rapide est là !

Le bureau d’aide rapide (situé dans le foyer) permet de proposer aux élèves une aide ponctuelle sur le temps de la pause méridienne, pour leur permettre de mieux comprendre un point de leur cours, d’apprendre leur leçon ou faire un exercice. Ce bureau est ouvert à tous les élèves, quelque soient leur (...)

• Arts Plastiques

Très chers élèves, voici venus le temps des au revoir et des résultats du concours "mon confinement 2020" ! Une affiche est en ce moment à l’imprimeur et sera exposée à la rentrée !
    Bonnes vacances à tous !
    Mme Fonteneau

• Arts plastiques

Le télétravail continue aussi pour nos élèves qui produisent au fil des semaines des travaux de qualité, qui méritent d’être partagés !
    J’espère que leur créativité apportera un peu de positif et de joie en ces moments difficiles.
    Mme Fonteneau (...)

• Contes 6°

Voici à nouveau quelques contes réalisés en Aide Personnalisée français. Les élèves de 6e ont unis leurs efforts pour écrire des contes merveilleux. Entrez dans leur monde fabuleux !
    (classes concernées 6e2, 6e3, 6e4, 6e5, 6e7. )
    D’autres suivront bientôt.
    Mme (...)