Mathématiques

• Concours René Merckhoffer

par bchautru

Mardi 29 mars plus de 40 élèves de quatrième vont participer au concours René Merckhoffer.
    Durant 2h ils devront résoudre quatre problèmes, et rédiger des solutions argumentées. En préparation, ils travaillent sur des exercices proposés les années passées.
    Pour la première fois, trois ou quatre (...)

• La semaine des Mathématiques

par bchautru

La semaine du 14 au 20 Mars sera celle des Mathématiques. Le thème cette année est Maths et Sport
    L’article de présentation du site Eduscol est parfait pour rappeler que les mathématiques sont mises au service des sportifs pour mesurer, analyser et améliorer les performances sportives, mais aussi (...)

• Concours Kangourou

par bchautru

Les élèves du collège niveau sixièmes peuvent commencer à s’entraîner : le jeudi 17 Mars au matin sera le grand moment de l’épreuve.
    Chaque participant remplira un QCM.
    Attention : une bonne réponse permet de gagner 3, 4 ou 5 points selon le niveau ; mais une réponse erronée fait perdre un quart (...)

• Comment progresser en mathématiques avec internet ?

par bchautru

Les mathématiques sont une gymnastique du cerveau. De nombreux sites vous permettent un entraînement par les exercices, par les jeux, par le dessin et la création artistique, etc.
    Pour en avoir un aperçu, vous pouvez consulter une liste de sites que je vous propose ci-dessous.
    Vous la retrouvez (...)