• Jeux de réflexion

par bchautru

Voici quatre énigmes pour les vacances.
    Enigme 1 876, 336, 54, 20, 0 est une suite logique de cinq nombres.Comment l’a-ton constituée ?
    Enigme 2 Maxim a six ans de plus que Rébecca
    Il y a deux ans, Rebecca avait les trois cinquième de l’âge de Maxim .
    Quel est l’âge de Maxim et celui (...)

• Logiciels de mathématiques gratuits à télécharger.

par bchautru

A l’occasion de la journée Portes Ouvertes du collège quelques parents ont demandé le nom de logiciels gratuits téléchargeables pour aider leurs enfants dans leur scolarité. En voici les noms : le logiciel Primaths et le logiciel GeoGebra.
    Le premier s’adresse plutôt aux élèves de sixième car il (...)

• Résultats du concours Le Kangourou des Mathématiques

par bchautru

Les résultats du concours sont publiés sur le site du Kangourou des Mathématiques.
    L’équipe enseignante de Mathématique félicite les élèves pour leur participation de qualité. Beaucoup d’entre eux font déjà un excellent usage de la règle Kangourou.
    Cliquez sur le lien dans "Voir en ligne" pour trouver (...)

• Jeux mathématiques, concours, photos.

par bchautru

La fête des Mathématiques se poursuit au collège
    Plusieurs élèves de quatrième participeront au concours René Merckhoffer, anciennement appelé Olympiades Académiques de mathématiques ce jeudi 3 avril. Il consiste à résoudre quatre problèmes en deux heures. Visitez le site Euler de l’académie de (...)

• La " Fête des mathématiques "

par bchautru

Jeudi matin 20 mars c’était la fête des Mathématiques au collège !
    Tous les élèves de sixième ont concouru pour le Kangourou des Mathématiques.
    Ils on reçu une règle d’or extrêmement pratique et solide pour les constructions mathématiques : perpendiculaires, angles, symétriques, mesures deviennent un jeu (...)