Travaux d’élèves

• Les nouvelles fables de La Fontaine

par cloyau

Cette année, les élèves de 6e4 se sont pris pour des fabulistes car ils ont totalement inventé de nouvelles fables (en vers ou en prose) pour illustrer l’une de ces trois morales tirées des célèbres Fables de La Fontaine :
    1) Garde-toi, tant que tu vivras, De juger des gens sur la mine. (Le Cochet, (...)

• Le Don du sang

par mflaurent

Les élèves de la classe de 5ème 6 et le Don du Sang.
    La Collecte "Don du sang" est une action pédagogique organisée par les élèves du niveau 5ème en partenariat avec l’EFS (Établissement Français du Sang) et l’Union Départementale des associations pour le Don de sang bénévole des Yvelines.
    Les élèves de (...)

• Olaudah Equiano. Un esclave raconte la traite négrière

par mflaurent

Dans le cadre de la leçon : « Les traites négrières et l’esclavage au XVIIIème siècle ».
    Les élèves de 4ème 2 et de 4ème 4 ont réalisé un dossier – ou un devoir - sur le sujet suivant : « Olaudah Equiano. Un esclave raconte la traite négrière »
    A l’âge de 44 ans, Olaudah Equiano écrit et publie son (...)