Travaux d’élèves

• La commémoration du 11 novembre 2016 pae Leslie Léonardo

par Audrey Fouillard

La journée du 11 novembre 2016, nous avons participé aux commémorations de Conflans-Sainte-Honorine. Nous avons eu une pensée pour les combattants de la guerre de Verdun et de la bataille de la Somme.
    Nous avons été sensibles aux sentiments des familles des combattants. C’était aussi le 96ème (...)

• Elle s’est battue pour les Libertés : Olympe de Gouges

par mflaurent

"Une des plus grandes personnalités de la Révolution Française fut sans aucun doute Olympe de Gouges.
    Elle fait partie des rares femmes à être exécutée à cause des ses écrits politiques. Belle figure humaniste de la fin du XVIIIème siècle, c’était une pamphlétaire assumée. Son œuvre la plus connue est (...)

• L’Affaire Dreyfus

par mflaurent

Dans le cadre de la leçon : « L’évolution politique de la France de 1815 à 1914 » deux élèves de 4ème 6, Mathilde C. et Éloïse S. se sont particulièrement intéressées à l’Affaire Dreyfus.
    Sur un sujet qui a profondément marqué la société française entre 1894 et 1906, sur ce scandale judiciaire et politique, (...)

• Jeu concours "Gueule d’Ange"

par mflaurent

Deux élèves du collège, Raphaël et Mickael G. se sont lancés dans une aventure au cœur de la Grande Guerre, à la recherche d’un mystérieux poilu …
    A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, les Archives départementales des Yvelines ont lancé un jeu concours qui concerne une aventure au (...)

• Artistes en herbe

par bchautru

Voici deux nouvelles constructions libres réalisées par Tristan C. et Alexandre D.M., élèves de quatrième.
    Ci-dessous, avec le lien, vous pouvez vous lancer dans des constructions vous aussi, avec Géogébra, sans télécharger le logiciel, ou en le téléchargeant, au choix. Dans la rubrique (...)