Orientation

• Trouver un stage en 3ème

par lcrampon

TROUVER SON STAGE DE 3ème
    C’est un stage qui a son importance, car ce sera votre premier contact avec le monde du travail, de ses contraintes et de ses réalités. Ce stage est une première expérience dont vous vous souviendrez.
    L’idéal serait de trouver un stage en rapport avec le métier que vous (...)

• Décrocher son stage en 3ème : quelques conseils

par lcrampon

DECROCHER SON STAGE DE TROISIEME :
    Pour le décrocher il va falloir s’investir un peu.
    1-Il serait bon de rédiger une lettre de motivation. Vous trouverez aisément des modèles de lettres sur internet. Votre lettre doit convaincre, témoigner de votre envie. Vous devrez argumenter sur le fait que (...)

• Forum des métiers - 9 février 2019

par Audrey Fouillard

Le forum des métiers du samedi 9 février 2019 s’est particulièrement bien déroulé. 30 intervenants, pour la plupart des parents d’élèves, étaient présents aux côtés des pompiers, de la police nationale et de plusieurs CFA, pour présenter leur métier à l’ensemble des élèves de troisième. Un grand nombre de (...)

• Résultats de DNB

Les résultats seront disponibles le mercredi 11 juillet 2018 à partir de 10h.
    Le collège affichera la liste des admis sur les fenêtres de l’accueil. Cet affichage sera maintenu jusqu’à la rentrée scolaire.
    A l’aide des informations portées sur leur convocation, les candidats pourront également (...)