• Réunion de présentation de l’orientation post 3ème

par mflaurent

La réunion aura lieu : le mardi 5 avril 2016 de 18h à 19h30 salle Doris Pennont (cantine)
    Mme Hebert, nouvelle conseillère d’orientation, vous présentera les modalités de passage en seconde ainsi que les voies d’orientation post 3ème et pourra répondre à vos questions.
    Dans le cadre des mesures (...)

• Les Journées portes ouvertes

par mflaurent

L’orientation se prépare tout au long de l’année ... avec les Journées Portes Ouvertes.
    N’hésitez pas à prendre contact avec les établissements qui vous intéressent au niveau des enseignements proposés en vous rendant aux Journées Portes Ouvertes.
    Ce sont des moments privilégiés pour découvrir des (...)

• Réunion de présentation de l’orientation post 3ème ...

par mflaurent

En raison du contexte actuel la réunion de présentation de l’orientation post 3ème ainsi que des procédures d’affection en lycée est reportée à une date ultérieure.
    La Conseillère d’Orientation Psychologue Mme Wallois vous présentera les différentes voies post 3ème, la procédure d’affectation Affelnet et (...)

• Réunion de présentation 3ème Pré Pro

par mflaurent

La réunion de présentation de la section 3ème Pré Pro., classe de 3ème préparatoire aux formations
    professionnelles, aura lieu le mardi 19 mai à 18 h au lycée Simone Weil en salle polyvalente.
    Cette réunion est ouverte à tous les parents de 4ème des collèges du bassin de Poissy et Sartrouville. Si (...)

• L’actualité de l’orientation avril 2015

par mflaurent

Une réunion de présentation de l’orientation post 3ème et des procédures d’affectation en lycée aura lieu le jeudi 16 avril à partir de 18h dans la salle de restauration du collège.
    La conseillère d’orientation Mme Wallois vous présentera les différentes voies post 3ème, la procédure d’affectation (...)