Le rôle de la Conseillère d’Orientation Psychologue

(actualisé le ) par mflaurent

Mon rôle principal est d’aider les élèves de 3ème et 4ème à faire des choix d’orientation scolaire et professionnelle. J’utilise différentes techniques : entretien individuel, séance collective pour les élèves, participation aux conseils de classe, évaluation... réunion d’information avec les proviseurs de lycée du secteur pour les élèves et leur famille.

Dans certains cas, je participe à la recherche de solutions avec l’équipe éducative pour des élèves ayant des difficultés d’adaptation au collège et pour ceux qui sont restés sans affectation à la sortie du collège.

Je suis également disponible pour aider ou conseiller les professeurs dans leur rôle de professeur principal, ainsi que ceux qui souhaiteraient organiser des actions concernant l’orientation des élèves (exploitation de ressources documentaires par exemple).

N’hésitez pas à me contacter au CIO de Poissy
Rue du 11 novembre 1918