Notre Collège

• Suspension des associations et section sportives jusqu’à nouvel ordre

Suite aux nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire, « Les activités de l’association sportive peuvent être organisées sous réserve qu’elles concernent des élèves relevant d’un même groupe tel que défini au collège (classe, groupe de classes ou niveau) et ne se traduisent pas par le brassage de (...)

• Demande de bourse collège

La campagne de bourse s’achève le 16 octobre 2020.
    De nombreux dysfonctionnements n’ont pas toujours permis d’effectuer les demandes en ligne.
    Les demandes papier sont maintenues en cas de difficultés sur le site.
    Vous trouverez ci-joint le formulaire papier ainsi que la notice avec le barème qui (...)

• Conférence Sami El Gueddari

Dans le cadre d’une semaine dédiée au Handisport, Sami El Gueddari, athlète et vainqueur de Danse avec les stars, est venu échanger sur le sujet du handicap ce jeudi matin au collège Le Bois d’Aulne.
    Il a présenté plusieurs diapositives, et a ensuite répondu à diverses (...)

• Stage 3ème

En 3e, tous les collégiens doivent effectuer un stage d’une semaine, c’est obligatoire ! Mais en quoi ça consiste ? Quelles sont les attentes de vos professeurs alors que la plupart d’entre vous n’avez encore aucune idée de ce que vous voulez faire comme métier plus tard ? Où et quand faire son stage (...)

• Clubs au CDI