Notre Collège

• Devoirs communs

Tout au long de l’année, en plus d’un brevet blanc qui aura lieu courant mars 2024, les élèves de 3èmes auront des devoirs communs dans les matières concernées par les évaluations écrites du DNB.
    Coup d’envoi de ces devoirs communs la semaine prochaine, avec l’histoire géographie lundi matin et les (...)

• Remise des bulletins et rendez-vous individuels 1er trimestre

Les bulletins trimestriels seront remis sur rendez-vous avec le professeur principal le :
    Lundi 18 décembre de 17h à 19h30 précises pour les 6e et les 5e
    Mardi 19 décembre de 17h à 19h30 précises pour les 4e et les 3e
    Vous aurez également la possibilité de rencontrer les autres professeurs sur (...)

• Semaine santé citoyenneté

Comme depuis quelques années, les 4èmes vont participer à des actions santé et citoyenneté, du 18 au 22 décembre prochain.
    Au programme des interventions, Handisport, un stand mairie "autour de l’engagement", tabacologie, Médiasphère, SNCF, Ligue des Droits de l’Homme.
    Nous comptons sur les élèves (...)

• Stage 3ème

La semaine du 18 au 22 décembre, les élèves de 3ème du collège du Bois d’Aulne sont en stage dans une entreprise, un commerce, une agence immobilière..
    Cela permet aux élèves de se faire une idée sur un type de métier et ainsi de préparer leur future orientation, qu’elle soit en rapport ou non avec le (...)

• Conseils de classe

Les conseils de classe du premier trimestre démarrent le jeudi 23 novembre et s’achèvent le jeudi 07 décembre. Leur durée est d’environ 1h30 chacun.
    La présidente de séance ouvre le conseil de classe ; ensuite le professeur principal fait un bilan de la classe. Les collègues évoquent leur matière. (...)