• Conseils de classe du premier trimestre

Le conseil de classe est un moment important dans l’année scolaire. Il permet notamment de dresser un bilan individuel de l’élève, lui signifier les points positifs tout en lui indiquant les axes de travail.
    Il se compose des membres de l’équipe pédagogique de la classe, des délégués élèves, ainsi (...)

• Cérémonie de remise du PSC1 - Mardi 11 octobre 2016

par Audrey Fouillard

L’ensemble des élèves de 4ème du collège ont eu l’opportunité de suivre l’an dernier la formation PSC1 avec leurs professeurs d’EPS.
    Cette formation permet à chacun de réagir dans une situation grave et urgente de la vie quotidienne.
    Pendant 9 heures, les élèves ont été sensibilisés au mois de juin (...)

• Sortie au Futuroscope - Sept.-16

par Audrey Fouillard

Mesdames Facon, Ham et Mazenq et Monsieur Jacqueroux, professeurs de sciences, ont accompagnés deux classes de 3ème du collège du Bois d’Aulne (3ème 2 et 3ème 3) au Futuroscope à Poitiers le 30 septembre 2016. Les élèves ont quitté Conflans à l’aube et sont rentrés tard dans la nuit. Ils ont pu (...)

• Bravo à nos élèves !

Ce mercredi 12 octobre, Sharmilie Gnanashelvam et Laurine Lalonde, toutes deux anciennes élèves de 3èmes l’année dernière, se sont vues décerner par le Recteur de l’académie de Versailles un prix pour leur obtention en juin 2016 du niveau National en tant que juges élèves lors du Championnat de France (...)

• Clubs au CDI

par lcrampon

Cette année, le CDI propose deux clubs aux élèves.
    Le club presse reprend avec une vingtaine des élèves, essentiellement des sixièmes. Les apprentis journalistes se feront un plaisir de parler du collège mais aussi de ce qui les touche. Ils sont très motivés ! Ce club se déroule le vendredi sur le (...)