CDI

• Semaine de la presse 2019

par lcrampon

Durant cette semaine de la presse du 18 au 23 Mars, 5 élèves du club journal niveau 4ème ont participé au concours de Unes proposé par le CLEMI.
    Après avoir reçu des dépêches, les élèves ont réfléchi aux informations qu’ils souhaitaient mettre en avant sur la première page fictive de leur journal comme les (...)

• Concours de dessin : galerie de portraits

Concours 48h de la BD : Galerie de portrait
    Objectif : Imaginez un personnage de BD ou de manga seul ou en équipe
    Dès le lundi 18 Mars, au CDI, la documentaliste vous fournira une feuille à remplir pour faire le portrait d’un personnage de BD ou de manga et vous imaginerez un scénario, une (...)

• Portail E-SIDOC : du nouveau !

Bonjour à tous,
    Le portail du CDI vous attend avec deux nouvelles rubriques. L’une contenant les banques d’images libres de droit proposées par Mme THERA et l’autre conseillant des chaines Youtube à caractère éducatif.
    Les 4ème et 3ème trouveront aussi des rubriques concernant l’orientation et les (...)

• Prix Mangawa 2019

Bonjour à tous,
    Dernière ligne droite pour les amateurs de mangas et de dessins mangas qui participent au prix Mangawa.
    Les élèves ayant lus les 15 mangas sélectionnés cette année sont invités à venir au CDI avant vendredi, le 15 mars, pour élire le manga qu’ils ont préféré dans chacune des (...)