Collège du Bois d’Aulne

Derniers articles

• AS Gym

Aux rencontres départementales toutes catégories (le meilleur niveau), Le Bois d’Aulne n’ a pas démérité.
    Une équipe termine 8eme , l’autre 10eme.
    C’est un très bon résultat, 24 équipes avaient été qualifiées dont beaucoup d’élèves de clubs parmi (...)

• Ingénieures au collège

Jeudi 1e février, trois ingénieures sont venues au collège pour échanger avec 25 filles de 3e et 4e.
    Ces ingénieures, membres de l’association F.I.R.S.T (Femmes Ingénieures Réussir en Sciences et Technologies), sont venues partager leurs expériences avec nos élèves.
    Un grand merci à Pauline Chonion et (...)

• Constructions géométriques

Félicitations aux élèves de 6e2 et de 6e6 qui ont réalisé ces constructions avec beaucoup de soin pendant les vacances de février. De vrais artistes de la géométrie !

• Forum des métiers 16 mars au collège

Le samedi 16 mars un forum des métiers est organisé à destination des élèves de 3e. Il sera organisé en deux temps : de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h. Le créneau horaire sera précisé à chaque classe par les professeurs principaux. Cet évènement a pour objectif de faire découvrir aux élèves différents (...)

• EXPOSITION sur le thème du "Voyage immobile"

Du lundi 11 mars au dimanche 17 mars se tiendra une exposition collective sur le thème du "voyage immobile" à l’Orangerie du Parc du prieuré de Conflans Sainte-Honorine.
    Certains élèves du collège du bois d’aulne (tous niveaux confondus) y exposeront des réalisations faites en cours d’arts plastiques (...)

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024