Journée "Portes Ouvertes" au Collège / Don du sang

La Journée "PORTES OUVERTES" au Collège du Bois d’Aulne se tiendra
le Samedi 24 mai 2014
de 9h à 11h 30.

L’ensemble du personnel et des élèves guide vous accueilleront lors de cette matinée pour vous présenter le collège du Bois d’Aulne et son fonctionnement.

Vous ferez connaissance avec les équipes disciplinaires à travers leurs activités pédagogiques et éducatives : programmes, clubs, foyer, sorties, voyages, expositions, animations, expérimentations, spectacle musical, ateliers et travaux d’élèves….

Vous rencontrerez les personnels de l’établissement ainsi que les partenaires (associations de parents d’élèves…).

Créneaux horaires proposés aux écoles élémentaires :

9h - Clos d’en Haut / 10h - Grandes Terres / 10h 45 - Chennevières

Vous pourrez également participer pour la seconde année à la Collecte "Don du sang"
de 9h 30 à 12h 30 en salle de restauration.

C’est une action pédagogique organisée par les élèves des niveaux 5ème et 4ème en partenariat avec l’EFS (Établissement Français du Sang) et l’Union Départementale des associations pour le Don de sang bénévole des Yvelines.

Ce projet transdisciplinaire vise à développer un comportement responsable et civique en promouvant le don du sang dans un établissement scolaire.