Madame, Monsieur,Nous tenons à vous informer...

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous informer de la situation sanitaire du collège depuis le 3 janvier.

Nous rappelons chaque jour et plusieurs fois par jour la nécessité des gestes barrières : le port du masque correctement mis sur le nez et changé toutes les 4 heures, le lavage des mains au gel hydroalcoolique ou au savon et à l’eau, les distanciations physiques.

Trop d’élèves ne respectent toujours pas ces mesures et se voient trop souvent rappelés à l’ordre par les adultes.

Le quotidien de l’infirmière scolaire, Mme Bordelet, depuis le 3 janvier est cantonné à gérer les cas covid et à tracer puis isoler, si besoin, les cas contacts en appelant et en expliquant les procédures à chaque fois. Elle n’est plus en mesure de gérer les autres problèmes médicaux liés à ses missions d’infirmière scolaire.

Nous rappelons à la vigilance, au respect de chacun et à l’engagement de tous dans cette difficile gestion.

Mme Viel

Principale