Prévention et lutte contre le harcèlement : groupe ressources et informations diverses

Cette année dans le collège de votre enfant, un des actions afin de prévenir et de lutter contre le harcèlement sont mis en place dans le cadre du dispositif PHARE.
Les ambassadeurs collégiens sont des élèves formés pour aider leurs camarades dans le repérage de situations d’intimidation ou de harcèlement.
Un groupe ressources adultes est formé afin d’effectuer des entretiens afin de répondre aux situations repérées selon la méthode de préoccupation partagée.
La méthode de préoccupation partagée est intégrée au dispositif PHARE. Elle repose sur la mise en place d’entretiens avec les élèves pour réfléchir à des actions de remédiation pour améliorer le bien être des élèves.
Nous rappelons qu’il est primordial que les élèves viennent parler aux adultes et aux ambassadeurs d’une situation qui les préoccupe. Toutes les familles ont aussi la possibilité de faire le 30 18 ( situation de cyberharcèlement) et le 30 20 (situation de harcèlement) qui sont les numéros nationaux gratuits dédiés à ces situations.
L’équipe Bien être