Fonds social

Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons de la possibilité de solliciter le FONDS SOCIAL du Collège en cas de difficultés financières.

Dans ce cadre, une aide peut éventuellement être accordée aux familles pour la prise en charge :
De la demi-pension
Des frais de transports scolaires,
D’autres demandes, étudiées au cas par cas (aide à l’achat de fournitures scolaires, sorties et voyages scolaires…).

Une Commission, présidée par le Chef d’Etablissement, étudiera les dossiers, en fonction d’un barème prenant en compte les ressources de la famille sur justificatifs (dernier avis d’impôt et attestation de paiement CAF).

Le dossier de Fonds Social est à retirer et à rendre auprès de Madame SPERONEL au secrétariat intendance.

Madame TRONEL, assistante sociale au service social en faveur des élèves, se tient également à la disposition de familles en cas de difficultés.