Les élèves Ambassadeurs Culture, une nouvelle manière de s’engager au collège

Les élèves Ambassadeurs Culture sont des élèves volontaires de tous les niveaux qui engagent des actions pour promouvoir la culture au sein de l’établissement. Ils peuvent ainsi intervenir et proposer des projets sous l’encadrement du Référent culture. Des ateliers spécifiques sont organisés au cours de l’année scolaire pour former ces élèves. Tous les élèves volontaires sont les bienvenus.

Dans le cadre des semaines de l’engagement, les élèves élus ont présenté cette mission qui est une manière différente de s’engager pour faire découvrir la culture au collège. A ce jour, 14 élèves se sont engagés dans cette nouvelle mission.

L’objectif de cette année sera de retravailler les idées des ambassadeurs Culture de l’année dernière pour proposer deux journées à thème : une journée multiculturelle sur le thème de l’Asie (prévue en février) et une journée des Talents plus tard dans l’année scolaire. Les élèves Ambassadeurs Culture vont également tenir un Blog sur NEO pour partager leurs découvertes culturelles (livres, mangas, films, séries...) avec les autres élèves du collège. Les Ambassadeurs Culture ont aussi la possibilité de faire des propositions d’actions à mettre en place pour améliorer la vie au collège.