Notre Collège

• Collecte au profit des restos du coeur

Une collecte est organisée au profit des restos du cœur. Elle sera axée sur les produits d’hygiène à destination des bébés et des enfants ( couches, lingettes…).
    Nous comptons sur votre participation.
    La collecte commence aujourd’hui et durera jusqu’au vendredi 18 décembre.
    Merci pour pour votre (...)

• Le protocole sanitaire au CDI

Le contexte sanitaire actuel nous contraint à mettre en place un protocole sanitaire pour le CDI qui est effectif depuis ce lundi.
    Veuillez le trouver ci-dessous.

• Les conseils de classe

Le conseil de classe est un moment important dans l’année scolaire. Il permet notamment de dresser un bilan individuel de l’élève, lui signifier les points positifs tout en lui indiquant les axes de travail.
    Il se compose des membres de l’équipe pédagogique de la classe, des délégués élèves, des (...)

• Report du premier brevet blanc

Les épreuves du premier brevet blanc qui devaient avoir lieu les 09 et 10 décembre prochains sont reportées au jeudi 14 et vendredi 15 janvier 2021.

• Remise des diplômes

Ce jeudi 5 et ce vendredi 6 novembre, la remise des diplômes nationaux du brevet (DNB) a eu lieu.
    Mme Fouillard, Mme Cuirot, Mme Lesage et quelques enseignants ont accueilli les anciens élèves de 3èmes de l’année scolaire 2019/2020.
    L’occasion de leur remettre leur diplôme, mais également d’échanger (...)