Sorties et Voyages

• Voyage en Provence romaine

par spihen

Mercredi 4 juin 2014, à 20h56, 49 élèves de 6e5, 6e6 et 6e7 sont arrivés à la gare de Lyon à Paris pour retrouver leurs familles qu’ils avaient quittées lundi matin très tôt.
    Le voyage leur a fait découvrir les jardins de la fontaine, la Maison carrée et l’amphithéâtre de Nîmes, l’amphithéâtre et le (...)

• Stage plein-air 2014

par iedmond

55 élèves ont participé au stage plein-air.
    Nous avons voulu cette année comme l’an passé, faire découvrir des activités de pleine nature mais hivernales : ski de piste, ski de fond, raquettes, Biathlon, ski joëring et construction d’igloo. Cette année, le manque de neige nous a fait remplacer le ski (...)

• [6e] Voyage en Provence

par spihen

Le voyage 2013-2014 en Provence aura lieu les lundi 2 juin 2014, mardi 3 juin 2014 et mercredi 4 juin 2014.
    49 élèves de 6e5, 6e6 et 6e7 iront découvrir le patrimoine gallo-romain de l’antique province romaine de Narbonnaise, accompagnés de Mmes CONFORTI et MELE, professeurs de lettres modernes, de (...)

• Stage plein-air 2014

par iedmond

Le stage plein-air aura lieu cette année du lundi 27/01/2014 au vendredi 31/01/2014 dans le Doubs (Mont d’or).
    Les activités proposées sont : ½ journée biathlon, ½ journée initiation saut à ski, ½ ski jöring (traîneau à cheval), ½ journée rando- raquettes, ½ journée ski de fond, ½ journée construction (...)

• Sortie sur les Plages du débarquement du 6 juin 1944

par mflaurent

Sortie du 24 mai 2013 sur les Plages du Débarquement Le débarquement côté Alliés, côté Allemands
    Une sortie avec une équipe enseignante de choc : Mme Laurent professeur d’histoire et guide, Mme Facon -guide- et Mmes Faucet et Ham indispensables à la bonne marche de cette journée mémorable.
    Les élèves (...)