• Les conseils de classe du 3ème trimestre

par mflaurent

Les conseils de classe du 3ème trimestre débutent le jeudi 5 juin à 15h 15 avec le niveau 3ème.
    Moment important de l’année scolaire.
    "La teneur de la décision d’orientation prise par le chef d’établissement après avis du conseil de classe dépend des paliers d’orientation ; elle porte sur les voies (...)

• Calendrier du 3ème trimestre des classes de 3ème

par mflaurent

Un 3ème trimestre très important pour les classes de 3ème.
    Pour ne rien oublier, consultez le calendrier de ce 3ème trimestre pour vous classes de 3ème. Ce calendrier a été distribué à tous les élèves du niveau 3ème.
    Tous les moments importants pour l’élève et ses parents y sont notés entre Orientation, (...)

• Les conseils de classe du 2nd trimestre

par mflaurent

Les conseils de classe du 2nd trimestre débutent le lundi 17 mars. Les conseils de classe, moment important pour faire le point sur la vie de la classe, les résultats scolaires individuels des élèves, pour émettre des avis, donner des conseils pour progresser ...
    En classe de 3ème : les conseils (...)

• Suppression de la note de vie scolaire

par mflaurent

Le décret publié au Journal Officiel du 15 janvier 2014 supprime la note de vie scolaire.
    Le décret supprime la note attribuée aux élèves durant leur scolarité de la classe de sixième à la classe de troisième du collège et comme composante des conditions de délivrance du diplôme national du brevet. (...)

• Les conseils de classe du 1er trimestre

par mflaurent

Le conseil de classe est un moment important du trimestre et de l’année scolaire.
    "Il examine les questions pédagogiques intéressant la vie de la classe." Et il se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de chaque élève afin de mieux le guider dans son travail - et ses (...)